Merci d'avoir envoyé vos documents à notre agent ! Pourquoi ne pas les télécharger directement sur votre espace Neho ? ?

jeudi 18 février 2021 Simon Trueck

Retour à la page précédente Temps de lecture estimé : 2 min

Merci d'avoir envoyé vos documents à notre agent ! Pourquoi ne pas les télécharger directement sur votre espace Neho ? ?

Par Simon Trueck, le 18 février 2021

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous vous demandons de scanner des documents avant même que nous nous soyons rencontrés. 

Il y a trois principales raisons à cela : 

 

Pourquoi devrais-je uploader mes documents ?

Vous évitez de devoir confier vos documents à notre agent

Si vous ne disposez pas de la documentation scannée, nos agents devront réaliser ces scans directement chez-vous à l'aide de leur smartphone ou bien les emporter avec eux pour les scanner à leur bureau. 

Si vous avez besoin de ces documents entre temps, vous ne les aurez plus sous la main puisqu'ils seront dans nos bureaux : vous devrez alors attendre de les recevoir par la poste. 

 

Vous préparez votre dossier pour une vente future 

En téléchargeant vos documents et en les identifiants dans notre plateforme, vous préparez votre annonce pour une publication rapide : il nous faut en effet toute la documentation digitalisée dans votre espace Neho avant de commercialiser votre bien, afin que nous puissions constituer un dossier impeccable pour les acheteurs désireux de formuler une offre, et qui devront aller voir leur banque avec de nombreux éléments sur le bien qu'ils convoitent. 

 

C'est un gain de temps pour tout le monde 

En communiquant les documents à votre agent à l'avance, celui-ci pourra vous alerter au plus tôt sur des pièces manquantes qui s'avèreraient indispensables. 

En les uploadant dans votre espace Neho, vous vous assurez de leur bonne communication et vous faites un gagner un temps précieux à votre agent. Merci beaucoup ! 

 

Et si je ne sais pas faire ? 

Les conditions pour un document recevable

Pour que votre document soit utilisable dans le cadre du processus de vente, vous devez idéalement uploader un document :

  • Net, sans zones floues ou illisibles 
  • Propre et correctement détouré : il n'est pas bon de demander un prêt hypothécaire avec des documents pris en photos et sur lesquels on voit la table ou la main de la période ayant scanné
  • Préférablement au format PDF

Même sans imprimante ou scanner, vous pouvez très aisément scanner vos documents 

Vous n'avez pas d'imprimante ni de scanner à domicile ? Si vous possédez un smartphone, cela ne devrait pas poser de soucis !

De nombreuses applications disponibles dans votre App Store permettent aujourd'hui de scanner n'importe quel document directement avec la caméra de votre téléphone ! 

Vous pouvez par exemple essayer l'application Swiftscan, disponible pour iOS et Android. Celle-ci vous permettra de : 

  • Scanner un document avec votre téléphone, en ne gardant que la surface de votre feuille (et non pas votre table en arrière plan) 
  • Ajouter de multiples pages à un même document 
  • Partager votre scan au format PDF très simplement

 

Connectez-vous à votre espace Neho pour uploader vos documents

 

Toute notre équipe vous remercie par avance de votre aide !


Dites-nous ce que vous en pensez, demandez-nous ce que vous voulez.

Avez-vous vu ces articles ?