Politique de confidentialité

LA PRÉSENTE POLITIQUE EXPLIQUE COMMENT NOUS RECUEILLONS ET TRAITONS LES RENSEIGNEMENTS VOUS CONCERNANT.

Nous sommes PropTech Partners SA, société enregistrée en Suisse sous le numéro CHE-280.507.507.100. Notre siège social est situé à l'EPFL, Innovation Park, Lausanne, Suisse. Notre numéro de TVA enregistré est CHE-280.507.100 VAT.

Nous mettons à votre disposition une plateforme internet (« Plateforme en ligne ») qui vous permet d'accéder à des services liés à l'immobilier et de les acheter via notre site internet à l'adresse neho.ch (« Site internet »).

Nous nous engageons à protéger votre vie privée.

La présente politique (ainsi que nos conditions d'utilisation et tout autre document auquel il est fait référence) établit la manière dont nous traitons les données personnelles que nous recueillons auprès de vous ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre nos pratiques et nos positions concernant vos données personnelles et savoir comment nous les traiterons. En accédant à Notre site internet et en l'utilisant, vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans la présente politique, notamment à la fourniture de vos données personnelles.

En règle générale, nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet pour :

  • fournir, transmettre et mettre en ligne tous les produits, services, installations et prestations présentés ou auxquels il est fait référence sur le Site internet ou sur la Plateforme en ligne ;
  • transmettre vos messages aux Vendeurs, Acheteurs, ou personnes utilisant le Site internet ou la Plateforme en ligne dans les limites de leurs demandes et de leur utilisation de la Plateforme en ligne ;
  • fournir des services d'information aux tiers concernés, notamment si vous choisissez l'option Payer plus tard (telle que définie dans le Contrat de service) pour acheter des produits et services;
  • améliorer les fonctionnalités, produits et services que nous offrons ;
  • appuyer nos propres activités de marketing et de promotion ;
  • vous tenir au courant des informations en rapport avec vos centres d'intérêt.

Données personnelles recueillies

Lorsque vous visiterez le Site internet ou la Plateforme en ligne, que vous vous y inscrirez ou que vous utiliserez nos services, il se peut que l'on vous demande de fournir certaines informations vous concernant comme votre nom, vos coordonnées, vos coordonnées bancaires, votre carte de crédit ou de débit et des informations concernant votre bien immobilier ou votre situation personnelle en tant que vendeur, acheteur ou toute personne intéressée par un bien immobilier ou les produits et services que nous offrons. Nous pouvons également recueillir des renseignements sur la façon dont vous utilisez le Site internet ou la Plateforme en ligne comme vos recherches, les biens immobiliers et les pages que vous consultez, les annonceurs ou les partenaires avec lesquels vous communiquez. Nous collecterons des informations sur votre utilisation de la Plateforme en ligne, ce que vous saisissez, téléchargez, stockez, transmettez et communiquez. Enfin, nous pouvons également recueillir des informations à partir de toute correspondance entre vous et nous, ainsi que votre adresse IP (protocole Internet) et les cookies qui peuvent identifier votre navigateur ou votre compte de manière unique. Cela nous aidera à vérifier votre identité. Nous les désignons collectivement par le terme « Vos données ».

Toutes les sections du Site internet ou de la Plateforme en ligne où vous pourriez être amené(e) à donner des renseignements personnels supposent que vous acceptez et consentez (ou autre) à ce que nous en fassions usage. Nous utilisons toujours les renseignements ou le formulaire les plus récents afin de refléter votre situation actuelle en matière de consentement. Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice inscrit(e), mais que vous n'avez pas ouvert de session lorsque vous soumettez un formulaire, nous ne pourrons pas utiliser les paramètres que vous avez sauvegardés ; votre consentement sera donc réputé conforme au formulaire que vous soumettez au moment de l'envoi.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles nous permettront de vous donner accès à toutes les parties du Site internet et de la Plateforme en ligne (conformément aux Conditions d'utilisation et au Contrat de service) et de vous fournir les services et les prestations dont vous avez fait la demande. Nous pouvons regrouper les informations pour identifier des tendances que nous pouvons utiliser dans le cadre de nos activités de marketing et pour nous aider au développement, à l'administration, au bon fonctionnement et à l'amélioration de nos services et de nos fonctionnalités.

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous contacter afin de connaître votre opinion sur nos services et pour vous prévenir de temps à autre de changements ou de développements importants apportés au Site internet, à la Plateforme en ligne ou à nos Produits et Services. Si vous y consentez, nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour vous contacter afin de vous fournir des précisions sur d'autres produits ou services offerts par nous, nos partenaires ou nos annonceurs et qui pourraient vous intéresser. Si vous avez consenti à ce que des tiers communiquent avec vous, nous pouvons mettre vos données à leur disposition. Si vous changez d'avis au sujet d'une éventuelle prise de contact, veuillez nous écrire à l'adresse ci-dessous: [email protected].

Lorsque vous communiquez avec nous, nous pouvons tenir un journal de tous les messages que vous nous transmettez pour vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer.

Les éléments suivants, de par leur nature, requièrent et utilisent des données personnelles identifiables.

1. Inscription

Lorsque vous vous inscrirez sur le Site internet ou sur la Plateforme en ligne, il se peut que vous deviez fournir des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et un mot de passe. Vous pouvez modifier et mettre à jour ces informations à tout moment en vous connectant à la Plateforme en ligne une fois l'inscription terminée.

2. Connexion

Lorsque vous vous connectez à la Plateforme en ligne, vous devez indiquer un e-mail et un mot de passe. Nous conserverons ces informations sur le système. Gardez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en lieu sûr et ne les divulguez à personne. Nous conserverons également toutes les données ajoutées concernant vos comptes sur les réseaux sociaux.

3. Nous solliciter

Lorsque vous utiliserez l'un de nos services (en nous mandatant), nous vous demanderons plus d'informations sur vous et votre bien immobilier et nous mettrons en ligne ou examinerons ces renseignements à des fins de mise en vente. Votre adresse sera divulguée sur les supports de vente tels que les données numériques de votre bien immobilier qui contiendront également des références aux caractéristiques de votre bien immobilier fournies ou approuvées par vous ainsi que sur notre Site internet et sur les supports marketing et portails immobiliers.

4. Informations de paiement

Lorsque vous utiliserez l'un de nos services, nous récupérerons certaines informations vous concernant telles que le nom figurant sur votre carte, son numéro, sa date d'expiration, le code de sécurité ou le numéro d'émission, ainsi que vos coordonnées bancaires et certaines autres données personnelles. Ces informations seront utilisées pour effectuer le paiement convenu ou pour les transmettre au Prestataire de paiement (tel que défini dans le Contrat de Service) si vous avez choisi de payer en plusieurs fois (tel que défini dans le Contrat de Service) et ne seront pas stockées dans notre système. Toute information concernant une carte de crédit ou des coordonnées bancaires sera stockée par le prestataire de paiement et / ou le fournisseur et, si vous utilisez les services à l'avenir, vous aurez le choix d'utiliser la même carte et nous récupérerons alors les informations auprès de celui-ci. Vous pouvez choisir de ne pas stocker les informations relatives à votre carte si vous le souhaitez.

5. Photographies

Notre expert immobilier local peut mettre en ligne des photographies sur la Plateforme en ligne (Vendeur) à tout moment pour les utiliser à des fins de mise en vente, mais celles-ci ne seront pas publiées sans votre accord. Ces photographies permettront normalement d'identifier votre adresse.

6. Organisation des visites et établissement des offres

Lorsqu'un Acheteur potentiel souhaitera visiter un bien immobilier, il choisira l'heure et la date qui lui conviennent dans le calendrier interactif et il recevra ensuite une confirmation de la visite ainsi que le nom et l'adresse complets (sauf si nous effectuons les visites en votre nom) du Vendeur. Si la personne ayant effectué la visite souhaite faire une offre, elle peut le faire par l'intermédiaire de la Plateforme en ligne. Le Vendeur recevra le nom de la personne qui a fait l'offre ainsi que les informations concernant sa situation (pas sur le marché, sur le marché, vendu, trésorerie, position hypothécaire, etc.).

Si une offre est proposée, nous aurons besoin de plus amples renseignements, comme le nom et les coordonnées de votre Agent immobilier, ainsi que des renseignements hypothécaires (le cas échéant).

7. Retour d’expérience

Nous demanderons à tous ceux qui auront visité une propriété de répondre à quelques questions concernant leur expérience et leurs observations. Ces informations seront fournies au Vendeur et enregistrées sur la Plateforme en ligne pour le Vendeur et la personne qui a visité la propriété.

8. Enregistrement des propriétés

Vous pourrez enregistrer les propriétés (une fois inscrit(e)) que vous trouverez sur le Site internet ou sur la Plateforme en ligne. Nous pouvons regrouper ces données anonymement pour indiquer le nombre d'utilisateurs qui ont enregistré une propriété particulière, mais nous ne mettrons pas à la disposition de tiers des données personnelles concernant une personne qui effectue une recherche.

9. Disponibilités

Si vous vendez une propriété et que nous ne nous occupons pas de vos visites, vous devrez indiquer vos disponibilités sur la Plateforme en ligne. Elles seront ensuite mises à la disposition de tous ceux qui souhaitent effectuer des visites afin qu'ils puissent réserver un créneau sur le calendrier interactif en direct 24 heures sur 24. Une fois choisies la date et l'heure, la visite sera confirmée et les informations mentionnées ci-dessus (visites) leur seront fournies.

Qui a accès aux renseignements que vous fournissez ou que nous recueillons ?

Nous conservons l'accès à tous les renseignements personnels que nous avons recueillis auprès de vous. Si l'un de nos services est disponible via le site ou le logiciel de nos partenaires, ceux-ci peuvent avoir accès à vos informations. L'utilisation qu'ils font de vos données personnelles est régie par leurs politiques de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables des politiques et des pratiques de confidentialité des autres sites, même si vous y accédez en utilisant des liens affichés sur le Site internet ou sur la Plateforme en ligne. Nous vous recommandons donc de prendre connaissance des politiques de chaque site que vous visitez et de vous assurer que vous acceptez leurs modalités avant de fournir des renseignements personnels.

Si nous proposons ou fournissons un service d'un tiers en notre nom, il se peut que nous devions lui communiquer vos données à cet égard. En utilisant le Site internet et la Plateforme en ligne, vous consentez à ce que nous fournissions vos Informations à des tiers autorisés par nous à fournir de tels services. Nous pouvons également faire appel à des tiers pour fournir des services en notre nom, ce qui peut inclure le traitement (mais pas l'utilisation) de vos informations personnelles, par exemple pour compléter des adresses partielles ou pour compléter les informations que nous détenons à votre sujet. Dans l'un ou l'autre cas, nous ne transmettrons pas vos données à quiconque n'est pas inscrit auprès du Commissaire à l'Information en vertu de la loi sur la protection des données personnelles ou n'est pas soumis à ses dispositions ou à des dispositions similaires par notre contrat avec eux et nous ne permettrons pas à un tiers d'utiliser vos informations à des fins commerciales sans votre consentement préalable.

Nous nous engageons à ne pas divulguer, vendre ou distribuer vos informations à des tiers sans votre permission, sauf si la loi nous y oblige.

Quels sont vos droits en matière de protection des données ?

Neho souhaite s'assurer que vous connaissez parfaitement vos droits en matière de protection des données. Vous jouissez des droits suivants :

  • Droit à l'information – Vous avez le droit d'être informé du type de données personnelles que nous collectons ainsi que son traitement.
  • Droit d'accès – Vous avez le droit de demander l'accès à ainsi que les copies de vos données personnelles que nous traitons.
  • Droit de rectification – Vous avez le droit d'obtenir la rectification des données personnelles qui sont inexactes et que les données incomplètes sont complétées.
  • Droit à l'effacement – Vous avez le droit de demander l'effacement de vos données personnelles, sous certaines conditions.
  • Droit à la limitation du traitement – Vous avez le droit d'obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.
  • Droit d'opposition – Vous avez le droit de vous opposer à un traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.
  • Droit à la portabilité des données – Vous avez le droit de demander que nous transmettions vos données personnelles que nous avons collectées à un tiers, sous certaines conditions.

Si vous faites une demande, nous avons un mois pour vous répondre. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter par email : [email protected].

Comment nous contacter ?

Pour toute information complémentaire relative à notre politique de confidentialité, veuillez nous écrire directement par e-mail: [email protected].

Cookies et suivi

Comme de nombreux sites et applications, nous utilisons des « cookies » pour personnaliser vos visites, simplifier la procédure de connexion, suivre vos préférences et suivre l'utilisation du Site internet ou de la Plateforme en ligne. Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur. Celui-ci propose une option permettant d'empêcher les sites d'utiliser des cookies (l'écran d'aide ou le manuel de votre navigateur vous indiquera comment faire), mais sachez que cela peut réduire les fonctionnalités du Site internet ou de la Plateforme en ligne et d'autres sites. Veuillez consulter notre politique en matière de cookie pour plus de détails.

Comme tous les sites, nos serveurs enregistrent automatiquement des « fichiers journaux » contenant des informations sur le volume et les caractéristiques du trafic du Site internet et de la Plateforme en ligne, comme l'adresse IP, le nombre de pages consultées, le temps passé sur le site, etc. Nous utilisons des fichiers journaux pour créer des représentations de l'utilisation du Site internet et de la Plateforme en ligne qui nous aident à faire le suivi de notre site et de l’améliorer. Nous ne pouvons pas vous identifier à partir de vos fichiers journaux.

Nous utilisons les services de remarketing Google AdWords pour faire de la publicité sur des sites internet tiers (y compris Google) aux personnes ayant précédemment visité notre site. Cela peut signifier que nous faisons de la publicité destinée aux visiteurs ayant encore une tâche en cours sur notre site, comme ceux qui utilisent le formulaire de contact pour demander des renseignements. Il peut s'agir d'une publicité sur la page des résultats de recherche Google ou d'un site du réseau Google Display Network. Les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies pour diffuser des publicités basées sur les visites précédentes des visiteurs de Notre site internet. Bien entendu, toutes les données recueillies seront utilisées conformément à notre propre politique de confidentialité et à celle de Google.

Sécurité, stockage et transfert des informations

Nous appliquons des procédures de sécurité strictes pour faire en sorte que vos données personnelles ne soient pas endommagées, détruites ou divulguées à des tiers sans votre autorisation (à moins qu'ils ne fournissent les services décrits ci-dessus) et pour empêcher l'accès non autorisé à celles-ci. Les ordinateurs qui stockent ces données sont entreposés dans une zone sécurisée à accès physique restreint et nous utilisons des pare-feu sécurisés et d'autres mesures pour en limiter l'accès électronique. Si nous collaborons avec des tiers, nous exigerons qu'ils mettent en place des mesures similaires pour protéger vos données personnelles.

Les renseignements que nous recueillons ou enregistrons ne sont accessibles qu'à partir de nos bureaux. Seuls les employés et les Détenteurs de licence ayant besoin de ces informations pour effectuer une tâche spécifique ont accès aux données personnelles identifiables. Nous vous demanderons explicitement quand nous aurons besoin de renseignements pour vous identifier. Nous pouvons vous demander de procéder à des vérifications de sécurité avant de vous communiquer des renseignements. Vous pouvez mettre à jour les données personnelles que vous nous communiquez à tout moment depuis la Plateforme en ligne.

Nous conserverons vos données personnelles pendant une période raisonnable ou aussi longtemps que la loi l'exige.

Nous traitons les données personnelles sur nos serveurs en Suisse.

Modifications de la politique

Nous sommes susceptibles de modifier la présente politique à tout moment à mesure que nous ajoutons de nouveaux services ou fonctionnalités ou en réponse à des modifications de la loi ou de nos accords commerciaux. Toute modification de la présente politique sera affichée sur le Site internet.

Les informations contenues sur le Site internet et la Plateforme en ligne sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la présente politique, de l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles ou si vous souhaitez ne plus recevoir de messages de notre part, veuillez nous écrire à l'adresse suivante : [email protected].