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Une expertise qualifiée pour valoriser votre immeuble au plus juste
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CHF 11'500 H.T. à la vente de votre propriété
Estimer un immeuble requiert une certaine expertise :
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1. L'état locatif de l'immeuble (l'ensemble des loyers hors charges)
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2. L'état du bâtiment autrement dit son usure ou vétusté
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3. L'attractivité de la localisation pour les investisseurs
Mais d'autres facteurs entrent également en compte, comme la situation du marché de la location sur le secteur, qui peut impacter le risque d'avoir des appartements vacants si le nombre d'appartements proposés à la location excède la demande, ou encore la qualité des locataires (locataires soigneux et fidèles, entreprises solides et florissantes), ou enfin le potentiel d'augmentation de loyer dans un futur proche (réserve locative). Des possibilités d'agrandissement ou de surélévation peuvent également impacter la valeur de l'immeuble positivement.
Un accompagnement du début à la fin
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1Évaluation Votre agent vous fournit une analyse du potentiel constructible et de la valeur de votre immeuble.
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2Mise en vente de votre immeuble La stratégie de vente est définie avec vous et nous recherchons les meilleures offres.
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3Négociation Selon vos critères et vos choix, nous négocions les offres pour vous jusqu'à obtenir la solution qui vous convient.
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4Phase notariale Nous supervisons la phase notariale et clarifions avec vous tous les points de l'acte de vente, jusqu'à la signature chez le notaire.
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Découvrez leurs histoires
Nous avons finalisé en 2022 avec succès la vente d'un terrain de près de 900 m² à Eiken pour un prix d'environ CHF 2.5 millions. L'aspect remarquable de cette vente était que le prix de vente était nettement supérieur à l'estimation initiale, à la grande satisfaction du vendeur.
Nos derniers immeubles vendus
Questions fréquentes sur notre offre
La convention de réservation permet de demander la rédaction d’un projet d’acte de vente auprès du notaire ou à l’office du registre foncier. Elle sert à consigner tous les détails pertinents concernant les parties concernées et le bien vendu.
À noter : une convention de réservation ne constitue pas en soi un contrat juridiquement contraignant. Toutefois, il s'agit d'une étape nécessaire pour amorcer le processus officiel de vente.
Les parties vendeuses et acheteuses doivent toutes deux remplir la convention de réservation séparément. Nous rassemblerons les informations des deux parties et rédigerons le document final.
Il suffit d’une personne de chaque côté pour remplir et signer le document. Cependant, tous les propriétaires, actuels et futurs, devront signer lors du rendez-vous chez le notaire.
Selon la situation, nous avons recours à différentes méthodes d’estimation dont celles basées sur la valeur intrinsèque, la valeur de rendement et la méthode hédoniste plébiscitée par les banques suisses. Nos experts se chargeront de vous conseiller sur la meilleure méthode lors du rendez-vous d’estimation sur place.
Une fois que vous avez rempli la convention de réservation, vous n'avez plus rien à faire dans l'immédiat. Vos informations, ainsi que celles de l'autre partie, seront envoyées directement à notre équipe de vente interne.
Dès que nous aurons reçu les informations complètes des deux parties, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant la convention de réservation finalisée. L'acheteur sera alors invité à verser un acompte. Une fois le dépôt reçu par le vendeur, nous demanderons un projet d’acte au notaire ou à l’office du registre foncier.
En plus de toutes les prestations de notre offre résidentielle classique, nous commercialisons directement votre bien à destination de notre réseau spécifique d’investisseurs. En outre, nous y apportons une mise en valeur et une visibilité accrue sur le marché suisse et international
A partir de plusieurs unités, la vente d’un immeuble ou d’un bien de rendement nécessite une prise en charge, une constitution de dossier et une mise en valeur spécifique qui est établie en fonction de la typologie et des caractéristiques de chaque objet.
Le processus de vente comporte de nombreuses étapes et dépend de diverses parties externes, telles que le notaire et les autorités fiscales. Plus tôt vous compléterez la convention de réservation, plus le processus sera fluide et rapide.
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Nous sommes disponibles pour répondre à l’ensemble de vos questions, vous conseiller et vous accompagner dans votre projet de vente.