Comment correctement scanner et charger vos documents sur votre compte Neho

lundi 22 février 2021 Guillaume Cougard

Retour à la page précédente Temps de lecture estimé : 2 min

Comment correctement scanner et charger vos documents sur votre compte Neho

Vous avez la possibilité de télécharger vos documents directement sur neho.ch. La seule chose dont vous devez tenir compte est que la qualité de l'image est suffisante et qu'elle est correctement numérisée (entièreté du document visible, taille, lisibilité, etc.). Ainsi, vous assurez un processus sans heurts lors de l'envoi des documents requis aux acheteurs ou au notaire lors de la vente finale.

Par Guillaume Cougard, le 22 février 2021

C'est un jeu d'enfant et votre agent gagnera beaucoup de temps, lui permettant de se concentrer sur la recherche d'un acheteur pour votre propriété. Nous vous expliquons comment.

Comment uploader un document adapté ?

Il existe quelques conditions pour qu'un document soit recevable - celles qui permettent à vos futurs acheteurs d'avoir une expérience optimale, et au notaire de faire correctement son travail. 

Vous devez idéalement uploader un document :

Net, sans zones floues ou illisibles 

Vos documents contiennent parfois des informations essentielles à la conclusion d'une vente, et leur lecture doit être aisé pour toutes les personnes qui seront impliquées dans la vente du bien. Veillez à ce que rien ne soit coupé, flou ou illisible. 

Vos documents doivent être nets, clairs et de bonne qualité.

 

Propre et correctement détouré

Imaginez-vous aller voir votre banque pour demander un prêt hypothécaire avec des documents pris avec l'appareil photo d'un smartphone et sur lesquels on voit la table ou la main du photographe ... 

Vos documents doivent être bien cadrés et droits.

 

Préférablement au format PDF

Pensez bien que vos documents seront tôt ou tard entre les mains d'un banquier ou d'un notaire, et qu'ils seront vraisemblablement transmis par email. Le format PDF est un format universel pour des documents non éditables, il est aisément transférable et ouvrable par quiconque possède un ordinateur. Il est également idéal pour les impressions. 

 

Même sans imprimante ou scanner, vous pouvez très aisément scanner vos documents 

Vous n'avez pas d'imprimante ni de scanner à domicile ? Si vous possédez un smartphone, cela ne devrait pas poser de soucis !

De nombreuses applications disponibles dans votre App Store permettent aujourd'hui de scanner n'importe quel document directement avec la caméra de votre téléphone ! 

Swiftscan vous aide à scanner vos documents avec votre téléphone.

Vous pouvez par exemple essayer l'application Swiftscan, disponible pour iOS et Android. Celle-ci vous permettra de : 

  • Scanner un document avec votre téléphone, en ne gardant que la surface de votre feuille (et non pas votre table en arrière plan) 
  • Ajouter de multiples pages à un même document 
  • Partager votre scan au format PDF très simplement

 

Et pour les charger dans mon espaces Neho, où dois-je me rendre ?

Connectez-vous à votre espace Neho pour uploader vos documents

 

Toute notre équipe vous remercie par avance de votre aide !


Dites-nous ce que vous en pensez, demandez-nous ce que vous voulez.

Avez-vous vu ces articles ?