Une charge foncière est une obligation imposée au propriétaire d'un bien immobilier. Ainsi, le propriétaire est tenu d'effectuer certaines prestations liées à la propriété de son bien.
Une charge foncière est une obligation imposée au propriétaire d'un bien immobilier. Ainsi, le propriétaire est tenu d'effectuer certaines prestations liées à la propriété de son bien. Il peut par exemple s'agit de l'obligation d'entretenir une haie, de verser un paiement pour l'entretien d'un chemin par exemple. Elle est contraire à la servitude qui est davantage une tolérance ou une abstention.
Les charges foncières sont inscrites au registre foncier. Certaines peuvent être consultées en demandant un extrait du Registre Foncier.
Il existent différents types de charges foncières en Suisse : - La charge foncière réelle ; - La charge foncière personnelle ; - La charge foncière de droit public ; - La charge foncière de droit privée.
Une charge foncière peut s'éteindre en la radiant du registre foncier ou lorsque le bien est perdu. Il est également possible de racheter une charge foncière au montant indiqué dans le registre foncier ce qui entraîne son extinction.
Oui il est possible dans certains cas de modifier une charge foncière. Il est alors impératif de le faire noter dans le registre foncier, de la même manière que lors de son inscription.
Nous avons demandé à nos courtiers de vous partager leur expertise, visitez notre blog vous y trouverez tout ce que vous cherchez !
Consultez les articles du blog
Faites estimer votre bien immobilier en ligne, par un agent local.
Gratuit & Sans engagement.
Vous vous demandez quel est le maximum que vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre achat ?
Bénéficiez d'un entretien-conseil de 15 min avec l'un de nos experts.
Bénéficiez d'un entretien-conseil de 15 min avec l'un de nos experts.