Un accord de principe est une entente entre deux parties concernant les termes d'un futur contrat.
Lors d'un achat immobilier, il peut être judicieux d'établir un accord de principe entre le vendeur et l'acheteur. Cela permet de rassurer les deux parties sur leurs volontés respectives de vendre ou d'acheter le bien à la date et au prix convenu ensemble.
Il est aussi souvent nécessaire de se procurer un accord de principe de votre établissement financier. Ce document atteste que votre établissement prêteur souhaite poursuivre votre démarche d'acquisition et financera le bien immobilier à hauteur du montant convenu.
Attention cependant, il s'agit uniquement d'un engagement moral. Un accord de principe n'a aucune valeur légale et ne protègera aucune des parties en cas de rétractation ou d'annulation.
La vente à terme est une forme de vente prenant effet à l’échéance du terme défini entre le vendeur, l’acheteur et le notaire. Elle permet notamment aux différentes parties d’avoir plus de temps pour organiser un déménagement ou la résiliation d’un bail par exemple.
Lire la suiteNous avons demandé à nos courtiers de vous partager leur expertise, visitez notre blog vous y trouverez tout ce que vous cherchez !
Consultez les articles du blog
Faites estimer votre bien immobilier en ligne, par un agent local.
Gratuit & Sans engagement.
Vous vous demandez quel est le maximum que vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre achat ?
Bénéficiez d'un entretien-conseil de 15 min avec l'un de nos experts.
Bénéficiez d'un entretien-conseil de 15 min avec l'un de nos experts.