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Comment puis-je utiliser l'agenda Neho pour faciliter la planification des visites de ma propriété ?

Par Guillaume Cougard
Temps de lecture : 5min

Votre propriété est en vente et les premiers acheteurs affluent : vos équipes chez Neho vont devoir s'affairer pour trouver des créneaux de visite qui conviennent aussi bien aux acheteurs qu'à vous. La meilleur manière de leur faciliter la tâche et de vous économiser de nombreux aller-retours téléphoniques et de renseigner vos disponibilités dans votre tableau de bord Neho. On vous explique comment.

Les points à retenir
En renseignant des disponibilités, et notamment des disponibilités récurrentes, dans votre tableau de bord Neho, vous permettez à nos équipes de gagner un temps précieux et d'offrir une expérience d'achat agréable aux potentiels acquéreurs. Vous pouvez aisément définir des disponibilités récurrentes, choisir de les mettre à jour au fur et à mesure et même glisser une note pour nos équipes sur chacun des créneaux que vous déterminez.

estimation bien immobilier

 

Comment les collaborateurs Neho traitent-ils les demandes de visite ?

Avant de vous envoyer un acheteur intéressé, nous vérifions sa motivation, sa connaissance des lieux, sa bonne foi et sa capacité à acquérir votre bien. Pour vous, c'est l'assurance d'acheteurs qualifiés, réellement intéressés et qui savent déjà, avant même de vous rendre visite, les données essentielles de la propriété qu'ils se proposent d'acheter. 

Pour nos équipes, c'est l'occasion de prendre la température du marché, de recueillir le sentiment des acheteurs sur votre commercialisation et, surtout, de faire gagner du temps à tout le monde : un acheteur qui vous rend visite doit avoir :

  • Réalisé une visite virtuelle de votre bien, 
  • Posé ses principales questions, 
  • Vérifié sa capacité financière. 

 

Trouver le moment qui arrange aussi bien le vendeur que l'acheteur 

Chez Neho, nous croyons que la personne la plus à même de transmettre tous les détails qui font de votre propriété un véritable foyer, c'est vous, le propriétaire actuel. Aussi, l'immense majorité de nos propriétés sont à visiter avec le propriétaire. Nos équipes gèrent les détails techniques – à vous l'émotionnel, les histoires et le ressenti. 

Lorsque tous les points cités précédemment sont respectés, vient alors la difficile tâche de trouver le créneau de visite idéale. 

La plupart des acheteurs potentiels étant encore dans la vie active, les contraintes sont nombreuses. Aussi, il est primordial pour nos équipes de connaître, à l'avance, les créneaux auxquels vous vous proposez d'accueillir les visites. 

Imaginez-vous : vendredi, 17h. Notre acheteur potentiel reçoit l'appel de votre Sales coordinator, qui, au moment de raccrocher, promet un "retour rapide" pour une visite début de semaine prochaine. Il vous appelle dans la foulée, mais tombe sur votre boîte vocale. Nous manquons votre rappel 1h plus tard. Le week-end passe. Nous n'arrongs à planifier une visite que le lundi matin suivant, mais pour la fin de semaine, car vous n'êtes plus disponible avant le week-end. 

C'est une semaine de perdue, alors que la plateforme Neho vous offre un moyen simple et facile de tenir au courant nos équipes de vos disponibilités, en tout temps. 

 

Comment utiliser la fonctionnalité "Mon agenda" ? 

En cliquant sur l'onglet "Mon agenda" une fois connecté à votre espace Neho, vous arrivez sur une vue du calendrier de votre commercialisation. Vous retrouverez là : 

  1. Votre rendez-vous d'estimation intial
  2. Votre rendez-vous avec notre photographe 
  3. Toutes vos visites et portes-ouvertes
  4. Votre rendez-vous chez le notaire
  5. mais aussi ... tous vos créneaux de disponibilités pour des visites

 

Ajouter un créneau de disponibilités 

  1. Cliquez sur le bouton "Ajouter mes disponibilités" 
  2. Sélectionnez un type de disponibilité : récurrente ou ponctuelle. Si vous êtes fréquemment disponible certains jours et à certaines heures, nous recommandons la première option, qui ne nécessite que très peu d'interventions de votre part. 
  3. Ajoutez un commentaire lié à un créneau de disponibilités, par exemple pour signaler un créneau à remplir en priorité, ou si l'une de vos disponibilités ne doit être utilisée qu'en dernier recours. Nos équipes auront accès à cette information au moment de réserver un rendez-vous. 
  4. Enregistrez. 

Et c'est tout ! Nos équipes vous sont très reconnaissantes pour le temps économisé ! 

Exemple de créneaux de disponibilités récurrents le samedi matin de 10h à midi, visibles dans l'agenda d'un vendeur sur Neho.

 

Je suis disponible tous les samedis ... enfin presque : comment ne pas me retrouver avec des visites indésirables ? 

Pas de panique, il est toujours possible de re-planifier une visite si vous ne pouvez finalement pas honorer votre créneau de disponibilité récurrent. 

Par ailleurs, en cliquant sur la date en question dans votre calendrier, vous pouvez éditer votre disponibilité, et définir des exceptions. 

 

Combien de créneaux me recommandez-vous de définir ? 

Il faut prendre en compte les contraintes des acheteurs – qui s'ajoutent aux vôtres. Dans l'idéal, nous préconisons généralement d'avoir : 

  • Au moins un créneau en semaine en journée
  • Un créneau en semaine tôt le matin ou tard le soir 
  • Un créneau en journée le week-end, plus flexible pour les acheteurs, et qui permet de voir votre bien à la lumière du jour en toutes saisons. 

Bien sûr, il ne s'agit là que de recommandations. 

Veillez par ailleurs à toujours avoir au moins un créneau dans les 10 prochains jours, afin de ne pas faire attendre les acheteurs trop longtemps. 

 

Et si j'oublie de paramétrer des disponibilités ? 

Là encore, pas d'inquiétude. Lorsque nous recevons des demandes de visite et que vous n'avez pas de disponibilités dans les dix prochains jours, vous recevrez un email automatique de notre part vous invitant à définir des créneaux. 

Vous verrez également une bannière dans votre tableau de bord si vous êtes connecté à votre compte Neho. 

 

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Guillaume Cougard
Guillaume Cougard
Head of Product

Au cours de ses études à l’ESSEC, Guillaume travaille deux années dans une Junior Entreprise et intègre ensuite les équipes M&A et Stratégie de Saint-Gobain. Attiré par le monde de l’entrepreneuriat et désireux de faire bouger les lignes, il s’engage chez Neho où il construit une expérience plus juste de la vente immobilière.

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