Retour à la page précédente Temps de lecture estimé : 3 min

Maison au bord du lac à vendre en Suisse : ce qu'il faut savoir

Par Bastien Liebgott , le 28 septembre 2022

Acheter une propriété avec une vue imprenable sur un lac est un rêve pour de nombreux Suisses et résidents de la confédération Helvétique.

Acheter une propriété avec une vue imprenable sur un lac est un rêve pour de nombreux Suisses et résidents de la confédération Helvétique. Mais un coin de paradis s'accompagne de coûts difficiles à prévoir ou à planifier. 

Voici quelques informations, avantages et inconvénients de l'achat d'une maison au bord de lac en Suisse

 

La visite d'une maison à vendre au bord d’un lac 

Lors de la visite d'une maison au bord de l'eau, il y a quelques facteurs à considérer qui ne sont pas une préoccupation lors de l'achat d'une maison au bord de l'eau.

Vous devez garder à l'esprit que le prix d'achat de la maison n'est qu'un début. De nombreux autres coûts entrent en jeu. Par exemple, vous devez comptabiliser le coût de l'assurance habitation, car si la propriété est en zone inondable, cela augmente vos coûts drastiquement. L'entretien spécial requis pour les maisons en bord de lac peut également être très coûteux.

Enfin, ne sous-estimez pas combien vous pourriez finir par dépenser en meubles de patio et autres extras pour améliorer votre plaisir de votre maison au bord du lac. Prévoyez une somme modique pour les meubles et les accessoires pour vous aider à profiter de l'air frais et de la vue, ainsi que des jouets aquatiques comme des kayaks, des planches de surf ou même des jet-skis.

 

Faire des profits en revendant votre maison au bord du lac

Les biens immobiliers en bord de lac sont très recherchés en Suisse pour diverses raisons. Qui pourrait prétendre que la vie sur l'eau n'est pas une expérience relaxante et inspirante ?

D'autres aspects positifs de l'achat d'une maison près d’un lac

Fort potentiel de hausse de la valeur

Comme le marché immobilier augmente continuellement, vous pouvez prétendre à augmenter considérablement la valeur de votre investissement en achetant une maison au bord d'un lac en Suisse.

Potentiel pour la location

Les maisons en bord de lac ont un potentiel de location plus élevé que les autres en raison du charme et forcément de la proximité avec les lacs. Airbnb ou d'autres modes de location sont des moyens de rentabiliser rapidement son investissement.

Pas de nouvelles constructions qui gâchent la vue

Si vous achetez une maison dans une zone en construction, vous ne pouvez pas être sûr de ne pas avoir un jour un vis-à-vis à votre fenêtre, selon les permis de construire délivrés dans votre quartier.

Les maisons au bord de mer sont appréciées notamment car leurs vues sont permanentes, au moins côté lac.

 

Découvrez maisons à vendre au bord des lacs Suisses :


Liens rapides:

  1. La visite d'une maison à vendre au bord d’un lac 
  2. Faire des profits en revendant votre maison au bord du lac
    1. Fort potentiel de hausse de la valeur
    2. Potentiel pour la location
    3. Pas de nouvelles constructions qui gâchent la vue
  3. Découvrez maisons à vendre au bord des lacs Suisses :

Dites-nous ce que vous en pensez, demandez-nous ce que vous voulez.