Nos engagements pour une continuation des activités de courtage immobilier en période de pandémie

jeudi 11 juin 2020 Eric Corradin

Retour à la page précédente Temps de lecture estimé : 9 min

Nos engagements pour une continuation des activités de courtage immobilier en période de pandémie

Par Eric Corradin, le 11 juin 2020

Chez Neho, nous prenons très au sérieux votre santé, celle de nos employés et partenaires, ainsi que celle de tous ceux qui nous entourent. Il va de soi que nous suivrons strictement toutes les directives mentionnées dans cet article, et plus encore.

Chers clients, chers aspirants acheteurs,

Depuis le vendredi 13 mars, la situation en matière de santé publique au regard de l’épidémie de COVID-19 ("le coronavirus") s'est aggravée en Suisse - ainsi que dans le reste du monde.

Les gouvernements fédéraux et cantonaux ont déjà pris des mesures pour minimiser la propagation du COVID-19, y compris l'annulation d’évènements, la limitation des rassemblements et des mesures d’éloignement social. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux directives officielles :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/so-schuetzen-wir-uns.html
 

Nous avons toujours été prêts pour cela

Aucune agence de courtage immobilier n'a été plus engagée que nous dans l’adoption des nouvelles technologies.

Nous nous efforçons aujourd'hui de continuer à vous fournir le meilleur service immobilier possible. Nous sommes en mesure de proposer, pour tous nos clients et toutes nos propriétés, des visites virtuelles, des contrats et des accords de réservation numériques ainsi que, en réponse aux politiques de "distanciation sociale", des évaluations à distance. Le coronavirus ne fait qu'accélérer la transition vers l’immobilier du future que nous préparons depuis notre création.

Mais comme la vente et l'achat de biens immobiliers resteront toujours affaire d'humain, comportant des interactions sociales cruciales, nous avons pris des mesures spécifiques pour permettre la poursuite de l'ensemble du processus de vente et d'achat et en particulier des étapes qui impliquent des rencontres, à savoir :

  • l’estimation initiale à domicile ;
  • les séances photos de votre bien ;
  • les visiteurs acheteurs in situ.

Pour toutes ces situations, vous trouverez ci-dessous nos politiques en matière de santé et de sécurité. Veuillez vous référer à la section qui vous concerne.

Prenez soin de vous et de vos proches,

L'équipe Neho

 

Mesures générales

Visites virtuelles pour ceux qui ont un rhume ou des symptômes grippaux : personne ne devrait visiter avec des symptômes de rhume ou de grippe. Si vous êtes malade ou pourriez l'être, visionnez nos visites virtuelles et appelez notre équipe qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. 

Un agent en bonne santé : comme nos agents travaillent en équipe, si votre agent n’est pas en pleine santé, nous trouverons un autre moyen d'évaluer votre propriété ou de la faire visiter.
 

Estimations initiales

En ce qui concerne l'évaluation de votre propriété, soyez assuré que vos agents s'engagent à prendre les mesures de sécurité mentionnées ci-après, afin d'assurer la sécurité de toutes les personnes concernées.

Jusqu'à nouvel ordre, les directives suivantes s'appliquent :

  • En général, votre agent immobilier Neho gardera une distance de sécurité d'au moins 2 mètres avec toute personne présente dans la maison. Veuillez vous assurer que vos animaux domestiques soient également sous contrôle et qu'ils restent donc toujours à distance de votre agent ;
  • Votre agent immobilier ne vous serrera pas la main, ni ne touchera quoi que ce soit dans la maison. Pour tout ce qui nécessiterait un contact quelconque, nous vous demandons de bien vouloir le faire pour lui (ouvrir les portes, les fenêtres, etc.) ;
  • Veuillez scanner tous les documents requis et les envoyer à votre agent, au lieu de les lui remettre en version papier. Si vous ne pouvez pas scanner vos documents, demandez à votre agent de prendre des photos des documents, ils sont tous équipés d'applications modernes de numérisation ;
  • Veuillez vous assurer qu'il y a un évier et du savon à disposition, afin que votre agent immobilier Neho puisse se laver les mains au cas où il/elle devrait toucher quelque chose.

Encore une fois, nous vous rappelons que votre agent immobilier Neho est parfaitement informé de ces directives, n'hésitez donc pas à lui dire que vous souhaitez les suivre strictement.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ces mesures, veuillez en informer votre agent afin que nous puissions trouver la solution appropriée. Veuillez également noter que nous avons désormais la possibilité d'effectuer des évaluations à distance. Votre agent pourra vous en dire plus sur ce procédé.

Lorsque nos agents sont préoccupés par leur santé, la vôtre ou le bien-être de leurs proches, et qu'ils ne sont généralement pas à l'aise pour effectuer des évaluations sur place, nous avons bien entendu décidé de respecter leurs décisions. Si c'est le cas de votre agent, il vous le fera savoir et discutera avec vous de la meilleure solution pour aller de l'avant. 
 

Séances photos

En ce qui concerne la séance de photos de votre bien, nous avons pris toutes les précautions nécessaires afin d'assurer la sécurité de toutes les personnes concernées. Le/la photographe portera un masque et des gants. 

De votre côté, nous vous prions de respecter les directives suivantes :

  • Avant l'arrivée du photographe, veuillez ouvrir toutes les portes et allumer toutes les lumières ;
  • A son arrivée, notre photographe gardera une distance de sécurité d'au moins 2 mètres avec toute personne présente dans la maison et ne vous serrera pas la main,. Veuillez vous assurer que tous vos animaux domestiques soient également sous contrôle et qu'ils restent donc toujours à distance du photographe ;
  • Après avoir accuelli notre photographe, veuillez quitter la propriété afin que notre photographe puisse procéder sereinement au shooting. Il/elle vous appelera dès que son travail sera terminé ;
  • Plus que jamais, il est très important que vous preniez le temps de préparer votre propriété avant d'accueillir notre photographe car il/elle ne touchera à rien dans la maison. Il ne pourra donc pas vous aider à ranger ou à réorganiser votre logement pendant sa séance photos. Nous avons publié une série de conseils pour vous aider à déterminer ce qui doit être fait, qui est disponible en cliquant ici.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ces mesures, veuillez en informer votre agent ou le/la photographe afin que nous puissions trouver une solution appropriée.
 

Visites d’acheteurs

Pour protéger la santé de nos clients, acheteurs, agents et de tous ceux qui nous entourent, nous annulons les portes ouvertes pour toutes les maisons que nous mettons sur le marché et limitons les visites privées à deux clients par visite. Nous continuerons à accompagner des centaines d'acheteurs et de vendeurs chaque jour, mais avec de nouvelles règles et en usant de nouvelles technologies.
 

 |  Directives pour les vendeurs

Tout d'abord, il ne faut pas s'inquiéter de l'annulation des visites et des journées portes ouvertes. Comme nous publions des visites virtuelles interactives en trois dimensions et des scans de toutes les maisons proposées à la vente par nos agents, les acheteurs peuvent toujours explorer chaque recoin d'une maison à vendre sans créer de risque pour la santé publique. Nous menons une campagne de marketing numérique pour chaque annonce afin de faire visiter votre maison en ligne à toutes les personnes intéressées.

Concernant les futures visites d'acheteurs chez vous, soyez assurés que nous avons pris toutes les précautions nécessaires en informant les acheteurs potentiels des mesures de sécurité appropriées pour assurer la sécurité de toutes les personnes concernées.

Jusqu'à nouvel ordre, les directives suivantes s'appliquent :

  • En général, l'acheteur doit garder une distance de sécurité d'au moins 2 mètres par rapport à toute personne présente dans la maison. Veuillez vous assurer que tous vos animaux domestiques soient également sous contrôle et qu'ils restent donc toujours à distance de l'acheteur ;
  • L'acheteur ne vous serrera pas la main, ni ne touchera quoi que ce soit dans la maison. Pour tout ce qui nécessiterait un contact quelconque, nous vous demandons de le faire à sa place ;
  • Veuillez vous assurer qu'il y a un évier et du savon à disposition, afin que l'acheteur puisse se laver les mains au cas où il devrait toucher quelque chose.

Encore une fois, nous vous rappelons que les acheteurs sont parfaitement informés de ces directives, alors n'hésitez pas à leur dire que vous voulez les suivre à la lettre.

Néanmoins, si vous ne vous sentez pas à l'aise pour effectuer la ou les visite(s), veuillez en informer votre agent afin que nous puissions trouver une solution appropriée.
 

 |  Directives pour les acheteurs

Concernant votre future visite de propriété, soyez assurés que nous avons pris toutes les précautions nécessaires en informant nos agents ainsi que les propriétaires de toutes les mesures de sécurité appropriées pour assurer la sécurité de toutes les personnes concernées.

Jusqu'à nouvel ordre, les directives suivantes s'appliquent :

  • Veillez à ne rien toucher. Pour tout ce qui nécessiterait un contact quelconque, veuillez demander au propriétaire ou à l'agent immobilier de Neho de le faire pour vous ;
  • Lors de l'entrée, nous vous recommandons de vous laver correctement les mains ;
  • En général, gardez une distance de sécurité d'au moins 2 mètres avec toute personne présente dans la maison ;
  • Si par hasard vous touchez quelque chose, évitez de vous toucher le visage et lavez-vous à nouveau les mains avant de quitter les lieux.

Encore une fois, nous vous rappelons que le propriétaire et l'agent immobilier Neho sont informés de ces directives, n'hésitez donc pas à leur dire que vous voulez les suivre à la lettre.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter votre agent ou nos deux sièges principaux: 


Dites-nous ce que vous en pensez, demandez-nous ce que vous voulez.

Avez-vous vu ces articles ?