L’hypothèque de 1er rang s'élève au maximum à deux tiers, c'est-à-dire à 66 % de la valeur du bien.
Lorsque vous contractez une hypothèque pour financer votre achat immobilier en Suisse, votre hypothèque ne peut s'élever à plus de 80% de la valeur du bien.
L'hypothèque est divisée en deux parties : l’hypothèque de premier rang et l’hypothèque de 2ème rang. L’hypothèque de 1er rang s'élève au maximum à deux tiers, c'est-à-dire à 66 % de la valeur du bien.
Le premier rang de l’hypothèque est considéré par les établissement prêteurs comme la partie la plus sûre du prêt. Il n’est donc pas forcément nécessaire de rembourser le premier rang de l’hypothèque dans son intégralité. Ainsi, le montant des intérêts reste généralement constant pendant toute la durée du prêt.
Cependant, vous avez toujours l’opportunité de rembourser votre hypothèque de 1er rang. En Suisse, le remboursement complet du premier rang de l’hypothèque n’est pas une pratique courante, et la plupart des propriétaires choisissent de ne jamais rembourser.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d’une hypothèque, ou si vous souhaitez être accompagné pour votre financement, notre partenaire financier Strike se tient à votre disposition.
Pour votre achat immobilier de CHF 1'000'000, votre banque vous a accordé un prêt à hauteur 80 %.
L'hypothèque s'élève alors à 800'000 CHF au total, avec un premier rang de 660'000 CHF et un second rang de 140'000 CHF.
Nous avons demandé à nos courtiers de vous partager leur expertise, visitez notre blog vous y trouverez tout ce que vous cherchez !
Consultez les articles du blogFaites estimer votre bien immobilier en ligne, par un agent local.
Gratuit & Sans engagement.
Vous vous demandez quel est le maximum que vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre achat ?
Bénéficiez d'un entretien-conseil de 15 min avec l'un de nos experts.
Bénéficiez d'un entretien-conseil de 15 min avec l'un de nos experts.