FAQ

 

What makes you different from a traditional real estate broker and why should I choose Neho?

We are driven by technology. No more high-street rents, flashy cars or paper-based sales documents ending up in the garbage. And thanks to digitalization, we are able to be more effective in our work. All those savings are passed on directly to you. Plus, our user-friendly online platform which manages the whole property selling process, guarantees you complete information transparency, total control over the process and 24/7 accessibility.

Which services are included in your offer?

All of the services presented on our website are included in our package, ranging from the valuation of your property and the promotion of your property to the signature before a notary, expect from conducting the visits for the potential buyers which are charged CHF 200.- (VAT included) per visit. Thanks to their strong experience, know-how and great communication skills, our local experts will be pleased to take care of your visits. You can find more information about the services which are included in our package on this page.

I already have my property on the market. Can I use Neho?

Absolutely. We are ready to examine and promote your property as of now, subject of course to the terms of your existing agency agreement, if you have one.

How will you market my home?

Your property ad will be published on all the real estate advertisement portals available on the market to ensure an optimal coverage:

Homegate, Immoscout24, Immostreet, Anibis, Comparis, Home.ch, 20minutes.ch.

Is my personal data published?

None of your personal data is published, apart from the address of your property which is being sold. However, if you decide to conduct the viewings by yourself, your name and phone number will be communicated to the buyers who are interested to visit your property.

What happens if I do not sell my property?

Should your property be on the market longer than 3 months and where you had set the selling price of your property within a 10% range of our initial valuation, we will proceed to a detailed review of your property in order to adapt the selling price if necessary. Statistics & Feedbacks from buyer visits will also help you to take the appropriate decision.

Why do you charge a CHF 3’000.- flat upfront fee?

This flat fee is one aspect of our business model and value proposition: “pay for what you get”. Our goal is to stay clear of black-box commission models where the link between remuneration and amount of work performed is inexistent, and to the detriment of the seller. At Neho, we treat all of our mandates the same way by offering specific services for a fixed and transparent fee.

Why do you charge a second commission upon the sale of my property?

We wanted to set up a fair invoicing system, with 40% upfront and 60% at conclusion of the sale. It’s also a way to show you we will stay strongly involved until you sell your property and that our interests are aligned.

How can I book a free evaluation?

You can book a free evaluation with one of our Local Experts by simply clicking here. It will take you only a few seconds.

Have more questions?

We update our FAQ based on your questions.

We're here for you anytime. Feel free to send us an e-email at hello@neho.ch or give us a call at 021 588 14 14.

We use cookies to give you the best possible experience on our platform. We assume that you agree to our use of cookies. Please click here to read more. Accept

FAQ

 

Pourquoi êtes-vous différents d’un agent immobilier traditionnel et pourquoi choisir Neho ?

La technologie est notre moteur. Fini les pignons sur rue, les voitures haut de gamme et les plaquettes de vente en papier qui finissent dans les poubelles. Grâce à la digitalisation de nos services, nous sommes beaucoup plus efficaces et vous êtes le premier bénéficiaire. Par ailleurs, notre plateforme innovante en ligne, sur laquelle se fait toute la gestion de la mise en vente de votre bien, vous garantit une transparence totale des informations, un contrôle sur le processus et une accessibilité en tout temps, 24h/24, 7j/7.

Quels services sont inclus dans votre forfait ?

Le forfait inclut toutes les prestations décrites sur notre site, de l’évaluation de votre bien immobilier à la mise en vente et jusqu’à la signature devant notaire, à l’exception de la tenue des visites des acheteurs intéressés qui vous est proposée à un coût additionnel de CHF 200.- (TVA incluse) par visite. Grâce à leur expérience, connaissances, savoir-faire et qualités de communication, nos experts locaux s’occuperont très volontiers de gérer vos visites. Vous pouvez consulter le détail des prestations incluses dans notre offre sur cette page.

Mon bien est déjà sur le marché. Puis-je tout de même faire appel à Neho ?

Absolument. Nous sommes prêts à analyser et publier votre bien dès maintenant, pour autant que les conditions contractuelles signées avec votre courtier immobilier actuel, si vous en avez un, le permettent.

Sur quelles plateformes publiez-vous mon annonce ?

Nous publions votre annonce sur les portails d’annonces immobiliers leaders sur le marché afin de garantir une couverture optimale : Homegate, Immoscout24, Immostreet, Anibis, Comparis, Home.ch, 20minutes.ch.

Est-ce que mes données personnelles sont publiées ?

Nous ne partageons aucune de vos données personnelles publiquement, à part l’adresse de votre bien immobilier qui est mis en vente. En revanche, si vous décidez de vous occuper seul des visites de votre bien immobilier, votre nom et numéro de téléphone seront transmis aux acheteurs intéressés à faire une visite.

Que se passe-t-il si mon bien ne se vend pas ?

Dans le cas où votre bien immobilier restait sur le marché plus de trois mois et que vous aviez décidé de mettre votre bien en vente dans une fourchette de +/- 10% de notre estimation initiale, nous procéderons ensemble à une revue détaillée de votre dossier afin d’adapter, si, nécessaire le prix de vente. Les statistiques depuis la mise en ligne ainsi que les feedbacks des visites acheteurs vous permettront également de prendre la meilleure décision.

Pourquoi facturez-vous un forfait initial fixe de CHF 3'000.- ?

Cette commission initiale est un aspect de notre modèle d’affaires et proposition de valeur : « tout travail mérite salaire ». La transparence est primordiale pour nous et c'est la raison pour laquelle nous affichons un lien très clair entre rémunération et travail effectué. Ici, nous traitons tous les dossiers de manière identique en offrant des services concrets pour lesquels vous payez un tarif fixe et transparent.

Et pourquoi payer une commission supplémentaire à la vente de mon bien immobilier ?

Nous souhaitions mettre en place un système équilibré avec 40% au moment de la signature et 60% au moment de la vente. C’est aussi un signal fort qui vous montre que nous restons impliqués jusqu’à la conclusion de la transaction et que nous tirons tous à la même corde. 

Comment réserver une évaluation gratuite ?

Vous pouvez réserver votre évaluation gratuite avec un de nos experts locaux en quelques secondes en cliquant ici.

D’autres questions ?

Nous mettons à jour la FAQ d’après les questions que vous posez.

Nous sommes à votre écoute. Faites-les nous parvenir par e-mail à l’adresse suivantes hello@neho.ch ou alors appelez-nous au 021 588 14 14.

 

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir la meilleure experience possible sur notre plateforme. Nous supposons que vous n'êtes pas contre leur utilisation. Pour plus de détails, cliquez ici. Accepter